Accueil > Des Estivales pour la Permaculture > Passerelle Eco - Ecovillage Global et Permaculture
Passerelle Eco - Ecovillage Global et Permaculture
Passerelle Eco une association une revue un réseau pour l écologie pratique et les alternatives écovillageoises Nous collectons des pratiques écologiques à même de développer de nouveaux modes de vie et de relation respectueux de la planète et de ses habitants A travers la revue nous diffusons ces savoirs et les expériences des associations qui les mettent en oeuvre et nous diffusons des témoignages et les nouvelles des écolieux de vie et des écovillages Le réseau met en lien les éco acteurs qui proposent leurs ressources et expriment leurs recherches Ce réseau d’échange et d’entraide développe concrètement une économie solidaire et écologique un autre monde en marche Le site internet prolonge cette action en présentant les pratiques du quotidien insèrées dans le contexte plus général des problématiques contemporaines Nous vous en souhaitons une bonne et fructueuse lecture !
http://passerelleco.info
Articles
-
21 mars, par Nomades des Terres
Projet : aventures collectives et lowtech en roulottes à cheval dans le Quercy, tout public Propose : 2 voyages artistiques sur les routes des histoires d'antan dont l'une avec le conteur paysan Clément Bouscarel (du 11 au 14 mai ou 15 au 18 juin) ◆ voyage avec Wawa, éthnobotaniste, à la (…)
-
20 mars, par Olivier Duveau (Source qui Peut)
Envie : de vous installer sans repartir de zéro ? Groupe déjà constitué ? Nous transmettons notre écolieu : 17 ha, maison 80m² hab + dépendances 500 m² utiles, 2 grands jardins en MSV + poulailler, verger 1ha, forêt 10ha, prairies, mare, sources ◆ Espaces HL, lieu non chassé, intégré localement. (…)
-
19 mars, par SAS Coopérative le Champs de l'Aube (Shant'Alba)
Projet : Nous créons un village Nature et Mieux Être, lieu de vie, d'activités et d'accueil sur 43ha avec valeurs de coopération et envie de faire revivre un lieu magique. ◆ rénover le hameau de 550m² et aménager parc résidentiel de loisir Offre : expériences immersives avec pratiques (…)
-
18 mars, par Zhao Gasnault
21a : Etudiant⋅e de en sociologie de la jeunesse, des mobilisations, de l'environnement, cherche : écoloc pour l'an prochain où je commence un Master à Pau. ◆ m'installer avant ou pendant l'été, avec loyer max 400€ Propose : enthousiasme pour projets de vie collective ! J'ai déjà arpenté (…)
-
18 mars, par (Réseau Twiza)
Propose : Partout en France, viens voir, toucher et vivre l'habitat autrement avec ceux qui l'ont fait. Plus de 380 lieux à découvrir et personnalités à rencontrer Voir : Une longère ou une maison à colombage en rénovation, un écolieu en création, une maison autoconstruite en bois-terre-paille, (…)